L'Ordre

Élections au Conseil d’administration

Si vous releviez des régions électorales de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, de l’Estrie, de Laurentides/Lanaudière, de Montréal/Laval, de l’Outaouais ou de Québec, vous avez pu voter électroniquement pour la candidate ou le candidat de votre choix du 25 septembre au 2 octobre 2020 inclusivement.

Une seule personne s’étant présentée dans les régions électorales de Chaudière-Appalaches, Mauricie/Centre-du-Québec, Montérégie et Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec et Côte-Nord, aucun scrutin n’a été tenu dans celles-ci et leur administratrice respective a donc été proclamée élue par acclamation à la clôture du scrutin, le 2 octobre dernier.

Consultez les informations relatives aux administratrices ou administrateurs élus par région électorale :

 

 

Rappelons que le Conseil d’administration est composé de 11 administratrices et administrateurs élus au suffrage des membres de leur région et de quatre administrateurs nommés par l’Office des professions du Québec. De plus, afin de permettre un chevauchement des mandats des administrateurs, le Règlement sur l’organisation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et les élections à son Conseil d’administration contient une mesure transitoire selon laquelle six des onze administrateurs ont été élus pour un mandat initial de deux ans. Les mandats subséquents seront de quatre ans.

Seuls les administratrices et administrateurs élus dans leur région électorale respective peuvent maintenant présenter leur candidature à la présidence de l’OIIQ. Ils entreront en fonction à la séance du Conseil d’administration précédant l’Assemblée générale annuelle (AGA). C’est également à cette date que le Conseil d’administration élira les personnes qui occuperont les postes la présidence, de la vice-présidence et de la trésorerie de l’OIIQ.