L'Ordre

Conseiller de section élu pour le Bas-Saint-Laurent/Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (ORIIBSLGIM)

Daniel Coulombe St-Laurent

 

Présentation

Je me nomme Daniel Coulombe St-Laurent. J’ai 26 ans et je suis infirmier clinicien pour le CISSS du Bas-St-Laurent dans le secteur d’Amqui depuis 2015. De nature dynamique, persévérant, fonceur et entrepreneur, j’aime faire bouger les choses dans diverses sphères de ma vie professionnelle et personnelle.

 
Lire plus

 

Grâce à mon désir d’aider mon prochain, je me cherche continuellement de nouveaux défis afin de faire briller les gens autour de moi. Quand je débute quelque chose, j’aime m’investir à 110% et terminer les tâches qui me sont attribuées ou que je me suis moi-même données. Étant impliqué dans un comité de mon ordre professionnel, je vois plein de nouvelles recrues infirmières arrivées sur le marché du travail ainsi que les autres évoluer dans leur milieu, cela m’amène à me dire souvent que ces personnes méritent d’être reconnues pour leur dévouement professionnel. Je veux permettre aux infirmières d’être saluées, remerciées et gratifiées pour leur bon travail. Un simple geste peut faire une grosse différence dans la vie de quelqu’un surtout en période plus difficile.

 

Expériences et réalisations

Je suis infirmier depuis 2014. J’ai fait ma technique infirmière au Cégep de Matane et mon baccalauréat en Sciences infirmières à l’UQAR. J’ai fait mon externat à l’urgence de Matane, mon CEPI à l’unité de cardiologie à Rimouski.

Lire plus

 

Par la suite, j’ai travaillé à la Maison Marie-Élisabeth à Rimouski et été sur l’équipe volante à l’hôpital d’Amqui comme infirmier. J’ai travaillé à l’Unité multiclientèle comme infirmier et comme Assistant supérieur immédiat pour le CHSLD.  Par la suite, j’ai eu un poste d’infirmier à l’urgence quelques mois. Maintenant, j’œuvre au sein de l’équipe des Soins à domicile depuis près de 3 ans. Je suis membre du Comité jeunesse du BSLGIM depuis 2015 et en suis le président depuis 2018.  
  
De plus, je suis membre observateur au conseil de section lors de leurs réunions. Étant président du CJR, je suis aussi membre conseiller auprès du Comité jeunesse provincial. Je m’implique dans plusieurs évènements en lien avec mon Ordre professionnel comme lors des AGA du CECII de ma région. Depuis les 3 dernières années, j’ai créé un Kardex pour les Soins à domicile, j’ai dirigé le comité jeunesse régional avec l’aide de sa représentante au Conseil de section, j’ai participé aux remises de divers prix et bourses pour faire briller des infirmières dans leur milieu et j’ai eu la chance de faire la tournée de la Gaspésie avec M. Luc Mathieu, président de l’OIIQ. Je suis fier d’ajouter que j’ai créé un dépliant explicatif pour le Comité jeunesse qui explique en quoi consiste ce comité ainsi que la différence entre les comités provinciaux et régionaux avec l’aide d’un membre du Comité jeunesse. 

 

 

Remarque : le contenu des mises en candidature est rédigé par les candidates et candidats. Afin ne pas dénaturer leurs propos et leurs intentions, l'OIIQ n'a apporté aucune modification ou correction linguistique.