L'Ordre

Conseillères de section élues pour Chaudière-Appalaches (ORIICA)

Marie-Estelle Couture

 

Présentation

Bonjour je m’appelle Marie-Estelle Couture, je suis une jeune femme dynamique qui a à cœur notre profession. J’ai terminé mon DEC en soins infirmiers en 2003 et depuis ce temps, j’exerce la profession d’infirmière. Au fil des ans, j’ai décidé de poursuivre mes études au niveau universitaire jusqu’à l’obtention d’une maîtrise en science infirmière en 2013.

 

Expériences et réalisations

Depuis le début de ma pratique, j’ai exploré différents domaines de la profession infirmière dont la recherche, l’enseignement en plus d’avoir travaillé en obstétrique, en psychiatrie ainsi qu’en cardiologie. Depuis déjà 5 ans, je travaille en gérontologie dans un CHSLD privé conventionné où j’occupe un poste de conseillère en soins infirmiers.

Lire plus

 

J’occupe aussi un poste au conseil de section de l’ORIICA depuis 4 ans à titre de conseillère.

 

Maryan Lacasse

 

Présentation

Infirmière depuis 1998, j'ai d'abord travaillé en centre hospitalier pour la suite revenir dans la région de Chaudière-Appalaches. J'œuvre en CLSC depuis 2001. J'ai obtenu mon baccalauréat en 2010, pour la suite poursuivre à la maîtrise. Je suis IPSPL depuis 2013.

 
Lire plus

 

En 2018, j'ai accepté un poste au GMF-U des Etchemins. Je suis impliquée depuis le début de ma carrière, d'abord au comité jeunesse, puis, à partir de 2004 au conseil de section de l'ORIICA. En 2008 j'en devenais la vice-présidence pour occuper la présidence depuis 2018. Je sollicite votre appui pour être élue à un 5e mandat au sein du conseil de section. Ce nouveau mandat préparera la relève, car il y a eu de nombreux changements au niveau de la gouvernance de l'OIIQ qui apporteront quelques changements dans nos régions.

 

Expériences et réalisations

J'ai siégé sur différents conseils d'administration au cours de ces années: Allaitement Québec, Association des personnes handicapées de Bellechasse, conseil d'administration du CISSS de Chaudière-Appalache. Au niveau du CISSS, je suis en poste depuis 2015 en tant que représentante du CII.

Lire plus

 

J'ai siégé au conseil exécutif du CECII aux CLSC et CHSLD de la Nouvelle-Beauce, au CSSS Alphonse-Desjardins, au CSSS Montmagny-L'Islet et au CISSS de Chaudière-Appalaches. Je participe actuellement au comité élargi du CECII en tant que représentante de l'ORIICA. Je suis aussi conseillère municipale à St-Malachie, responsable des questions familles-aînés depuis 2017. 

Au cours de ma carrière, j'ai travaillé dans différents domaines: pédiatrie, médecine, chirurgie, psychiatrie, soutien à domicile, services courants, périnatalité, pour ne nommer que ceux-là. En tant qu'IPSPL, j'ai collaboré au Projet RIRE, qui a remporté plusieurs récompenses. Je suis impliquée dans la formation continue, en offrant des formations et du coaching cliniques. J'ai aussi écrit plusieurs articles pour le Cyberjourn@l de la région, dont certains ont été repris dans d'autres régions. 

 

 

Remarque : le contenu des mises en candidature est rédigé par les candidates et candidats. Afin ne pas dénaturer leurs propos et leurs intentions, l'OIIQ n'a apporté aucune modification ou correction linguistique.