L'Ordre

Conseillères et conseillers de section élus pour Mauricie/Centre-du-Québec (ORIIMCQ)

Résultats de l’élection

Candidates et candidats

Nombre de votes reçus

Karine Brochu

121

Geneviève Campbell

120

Caroline Lemay

115

Julie St-Amant

96

Éric Tétreault

111

Catherine Vandemeulebroocke

102

 

Les cinq candidates et candidats ayant obtenu le plus grand nombre de votes ont été déclarés élus à l’issue du scrutin.

 

Karine Brochu

 

Présentation

Bonjour, 
Je soumets ma candidature aujourd'hui comme conseillère de section pour la région de la Mauricie/ Centre-du-Québec. Je siège présentement à titre de remplaçante depuis janvier 2020 et j'aimerais bien continuer mon engagement. Je suis infirmière depuis 2001. 

 
Lire plus

 

J'ai travaillé dans différents secteurs du domaine hospitalier et depuis 2015 je suis infirmière clinicienne, assistante supérieur immédiat au CIUSSS MCQ pour le Haut-St-Maurice. Par mon expérience diversifiée, je peux aider à faire valoir et valoriser la profession infirmière. De plus, j'aimerais faire connaître la mission de l'ordre régional à mes collègues infirmières. En espérant, continuer de siéger au conseil! Bonne soirée. 

 

Expériences et réalisations

  • Mai à août 2001 Travaillé comme CEPI à ICPQ 
  • Septembre 2001 à mai 2003 infirmière à Hôtel Dieu d'Amos (chirurgie, médecine, psychiatrie, pédiatrie) 
  • Mai 2003 à Juin 2015 infirmière CIUSSS MCQ site HSM (médecine-chirurgie, urgence, bloc opératoire, obstétrique, soins optima) 
Lire plus

 

  • Juin 2015 à Décembre 2016 infirmière clinicienne supérieur immédiat bloc opératoire et services diagnostiques et thérapeutiques 
  • Décembre 2016 à aujourd’hui infirmière clinicienne supérieur immédiat médecine-chirurgie, obstétrique 

 

Geneviève Campbell

 

Présentation

Je souhaite présenter ma candidature à nouveau pour un poste au sein du conseil de section de ma région. J’y siège depuis maintenant 8 ans et j'y ai occupé plusieurs fonctions notamment conseillère, secrétaire et vice-présidente.

 
Lire plus

 

J’ai pu contribuer aux travaux de manière significative dans les dernières années, notamment au niveau du fonctionnement général, de la réorganisation des différents comités, ainsi que de la refonte du site web dans le but de rendre le conseil de section accessible et convivial pour les membres de la région. Je suis chef de service de la prévention et contrôle des infections (PCI) pour le CIUSSS MCQ, maman de 2 jeunes enfants, tutrice et superviseure de stages à la maîtrise aux programmes de PCI et joggeuse aguerrie. Je suis une personne engagée et passionnée qui a à cœur d'actualiser la mission du conseil de section et de favoriser une vie associative dynamique en Mauricie et au Centre-du-Québec.

 

Expériences et réalisations

Je possède de bonnes connaissances sur le fonctionnement d’un conseil d’administration, je siège notamment à l'exécutif de l'Association des gestionnaires en santé et services sociaux de la région,

Lire plus

 

et j'ai occupé dans les dernières années le poste de présidente de l'Association des infirmières en prévention des infections pour laquelle j'ai contribué à développer plusieurs partenariats avec des organismes et autres associations professionnelles. Je détiens également un diplôme de 2e cycle en droit et politiques de la santé, ce qui me permet de mieux comprendre les différents enjeux légaux entourant la pratique infirmière.

 

Caroline Lemay

 

Présentation

Bonjour à l'ensemble de mes collègues infirmières et infirmiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec, 
  
Depuis 6 ans, dont une au Conseil de section (CS) et quatre au Comité jeunesse (CJ), je m'implique activement au sein de l'ORIIMCQ. L'implication professionnelle et régionale est un aspect important à mes yeux.  

 
Lire plus

 

J'ai la chance d'évoluer et de travailler auprès de professionnels incroyables, qui se dévouent quotidiennement auprès de leurs clientèles et de leurs collègues.  
  
J'ai donc à cœur de les soutenir et de redonner à ma communauté en m'impliquant dans l'organisation qui y est dédiée. J'ai eu l'opportunité de développer des connaissances et des compétences en participant à plusieurs événements marquants, par le biais de rencontre avec des personnes inspirantes de ma profession et par ma contribution à divers projets avec l'OIIQ et l'ORIIMCQ. Je serais vraiment heureuse de continuer mon implication au CS. 
  
Je suis bien consciente de l'implication qui est demandée et du temps qui y sera consacré. Je suis prête à offrir ce temps avec plaisir. Ce sera certainement une expérience enrichissante et j'ai la forte conviction que je pourrais contribuer positivement à ma région et à l'ORIIMCQ.  
  
Merci beaucoup pour votre appui ! 

 

Expériences et réalisations

Expériences : 

  • J'ai réalisé mon baccalauréat et une maîtrise en sciences infirmières à l'Université du Québec à Trois-Rivières; 
Lire plus

 

  • J'ai œuvré pendant 10 ans dans le domaine de la périnatalité, de la pédiatrie et de la santé communautaire. D'ailleurs, je détiens actuellement un poste en périnatalité et petite enfance volet 0-5 ans- zone centre (secteur Trois-Rivières); 
  • Je suis également chargée de cours à l'Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2013 où j'enseigne la périnatalité, la pédiatrie et la santé communautaire à notre future relève; 
  • Finalement, je cumule plusieurs années de participation active au sein de l'ORIIMCQ : 1 année à titre de conseillère de section et 6 ans au Comité jeunesse, dont 4 à titre de présidente. 

  
Réalisations : 

  • J'ai eu la chance de contribuer à plusieurs publications et conférences scientifiques en regard de mes travaux de maîtrise et de projets collaboratifs; 
  • Écriture de plusieurs articles professionnels dans "Perspective infirmière" et dans le cyberjourn@l de l'OIIQ; 
  • Rédaction de l'avis à titre de membre du Comité jeunesse provincial "Les changements climatiques et la pratique infirmière : prendre sa place en tant qu’acteur clé." ; 
  • Élaboration de la politique environnementale du Comité Jeunesse de l'OIIQ; 
  • Participation à la réalisation de plusieurs outils pédagogiques; 
  • Plusieurs révisions de chapitres de livre en sciences infirmières. 

  
J'ai la forte conviction que le travail accompli et les compétences acquises au cours des divers projets auxquels j'ai collaboré au cours des dernières années seront fort utiles à l'Ordre régional et à ma région. J'ai à cœur de redonner à ma communauté et à ma région qui m'a tant apporté au cours de ma carrière. 

 

 

Éric Tétreault

 

Présentation

Infirmier depuis 1989 et gestionnaire ces 12 dernières années. J’ai à cœur la qualité des soins et aussi le bon fonctionnement des services, afin d’assurer l’accessibilité pour la population.

 
Lire plus

 

Au cours de ma carrière, j’ai œuvré au sein de plusieurs organisations, ce qui m’a permis de voir et de vivre plusieurs manières de faire et ainsi importer le meilleur pour améliorer les services.  
  
Je pose ma candidature en continuité avec le mandat que j’ai débuté en novembre dernier (pour combler un poste vacant). Tout au long de ma carrière, je me suis impliqué auprès d’organisme ou association (ORIIMCQ, CIISOQ, etc.). 

 

Expériences et réalisations

Neuf ans à l’équipe volante à mes débuts puis migration dans les blocs opératoires pendant 20 ans, par la suite. Puis depuis 2 ans en cliniques externes et hémato-oncologie, comme gestionnaire.

Lire plus

 

Au cours de ces années, j’ai élaboré plusieurs projets qui sont en fonction encore aujourd’hui et amené des changements dans les pratiques cliniques afin de contrer la pénurie de personnel.

 

 

Catherine Vandemeulebroocke

 

Présentation

J'ai exercé pendant 7 ans en tant qu'infirmière clinicienne au CHU Ste-Justine, entre autres au département des maladies infectieuses et à la clinique de santé internationale. Pendant ces années de pratique, j'ai développé un grand intérêt pour l'enseignement.

 
Lire plus

 

J'ai donc commencé à accompagner des étudiants du CÉGEP en stage et puis, j'ai pris un poste d'enseignante au Collège Rosemont tout en poursuivant des études à la maîtrise. J'ai fait le grand saut à l'enseignement universitaire en 2019 en devenant chargée de cours à l'Université du Québec à Trois-Rivières tout en poursuivant des études au doctorat en psychologie, en études familiales. J'ai toujours été très impliquée au niveau des sciences infirmières en tant que présidente d'association étudiante et membre de divers comités faisant la promotion de la profession infirmière au CHU Ste-Justine. Ma passion pour la profession infirmière me motive à m’impliquer au niveau de l’OIIQ afin de promouvoir son développement et de permettre à chaque infirmière de se développer à leur pleine capacité.  

 

Expériences et réalisations

Expérience professionnelle 

  • Infirmière clinicienne au CHU Ste-Justine 2009 à 2016 
  • Enseignante au Collège Rosemont de 2016 à 2019 
  • Chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières 2019 à maintenant 
  • Aide à l'équipe PCI CIUSSS MCQ durant la pandémie de Covid-19

 

Lire plus

Parcours d'étude 

  • Maîtrise en sciences infirmières à l'UQTR (sera complétée en novembre 2020) 
  • Doctorat en psychologie, profil recherche en études familiales (en cours) 

  
Implication 

  • Présidente de l'Association des étudiants et étudiantes en sciences infirmières de l'Université de Montréal 2008-2009 
  • Membre du comité de la semaine infirmière du CHU Ste-Justine 2013 et 2014 
  • Membre du Comité innovation infirmière au CHU Ste-Justine 2013-2014. 

 

Remarque : le contenu des mises en candidature est rédigé par les candidates et candidats. Afin ne pas dénaturer leurs propos et leurs intentions, l'OIIQ n'a apporté aucune modification ou correction linguistique.