L'Ordre

Conseillères et conseiller de section élus pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec (ORIISLSJNQ)

Suzanne Côté

 

Présentation

Bonjour, je suis une fille dynamique, motivée qui n'a pas peur de mettre la main à la pâte. J'aime m'impliquer pour ma profession et partager ma passion. Être dans mon ordre régional m'a permis de découvrir plusieurs autres aspects du rôle de l'infirmière.

 
Lire plus

C'est pour cela que je désire demeurer encore au sein du conseil de section. Me choisir est choisir une personne qui sera prête à faire les bons choix pour vous et faire rayonner la profession dans nos 2 régions: Saguenay-Lac-Saint-Jean et le nord du Québec.

Expériences et réalisations

J'ai touché à plusieurs domaines en tant qu'infirmière... l'oncologie, l'hémodynamie, l'angiographie, l'orthopédie, la chirurgie, l'enseignement, le conseil exécutif des infirmiers et infirmières (CECII), les services généraux, les soins à domicile...

Lire plus

J'ai travaillé de soir, de nuit, de jour et j'ai rencontré des infirmières et infirmiers passionnés dans tous les endroits où mes ailes se sont posées.  

En 2016, j'ai donné mon nom pour faire partie du conseil de section et depuis ce temps, je suis ravie de faire partie de l'ordre régional. L'ordre m'a permis de croire au potentiel de ma profession et de m'épanouir encore davantage. 

Maryline Doré

 

Présentation

Bonjour ! Il me fait plaisir de vous annoncer que je me présente une fois de plus en tant que conseillère de section de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec.

 
Lire plus

En plus de mes trois années d'expérience en tant que conseillère de section, je compte aussi quatre années d'implication au sein du Comité jeunesse de notre ordre régional. 

Dès mon arrivée dans la profession infirmière, j'ai tenu à m'impliquer afin de faire rayonner notre profession aux quatre coins de notre région. Après un premier mandat au sein du Comité jeunesse (décembre 2012 à juin 2017), j'ai voulu augmenter mon implication et tenter de rejoindre l'ensemble des membres de notre région. J'ai rejoint le conseil de section en janvier 2017 et je détiens le mandat de trésorière depuis 2 ans. 

Mon souhait de m'impliquer dans ma profession est toujours aussi fort qu'à mon premier jour. Poursuivre cette implication avec dévouement est mon but. 

En espérant pouvoir réaliser ce souhait, merci infiniment de m'encourager. Au plaisir ! 

Expériences et réalisations

Infirmière clinicienne au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Hôpital de Roberval

Lire plus

J'ai réalisé le mandat d'une infirmière clinicienne dans plusieurs milieux (Chirurgie, Services courants, Planning familial et ITSS, Hémato-Oncologie) en plus d'avoir été chargée de projet clinique pour la Direction des Soins infirmiers (ACCEPt - Infirmière en GMF : Accompagnement précoce des personnes touchées par le cancer). 

Je m'implique autant auprès de mes collègues de travail que des stagiaires pour l'orientation et la formation (UQAC et Cégep de Saint-Félicien). 

  • Décembre 2012 à juin 2017 :  Responsable des communications et promotions du Comité jeunesse del'ORIISLSJNQ  
  • Janvier 2017 à maintenant : Conseillère-Trésorière au sein du Conseil de section de l'ORIISLSJNQ 

 

Cédric Gagnon

 

Présentation

Bonjour, Cédric Gagnon. Je suis infirmier depuis neuf ans et j'ai travaillé dans divers secteurs à Sherbrooke puis à Chicoutimi. Présentement je travaille auprès de la clientèle en CHSLD à titre d'AIC.

 
Lire plus

Outre le plaisir que j'ai d'exercer avec des personnes qui ont besoin quotidiennement, je crois fermement en notre profession, le développement des compétences infirmières, le rôle central que l'on occupe dans le système de santé et au cœur de la santé des gens.  Être infirmier est un choix que je renouvelle chaque jour.  J'accorde une grande importance aux soins prodigués et cherche quelles sont les meilleures interventions pour donner de meilleurs soins et le plus efficacement possible. 

En ce qui a trait à l'ordre régional, même si je n'y suis que depuis 18 mois, j'y ai découvert ce qu'était le rôle de l'OIIQ et celui de l'ordre régional et je commence tout juste à être vraiment à l'aise dans le rôle de conseiller.  Je me propose donc, dans un prochain mandat, de continuer mon implication, d'autant plus que des changements majeurs sont en cours.  Je souhaite contribuer à la vie démocratique de l'ordre régional et, idéalement, en faire connaître le rôle et les activités.  Dans mon travail, je suis assidu et travaillant. 

Expériences et réalisations

À titre d'infirmier, j'ai travaillé un an au CHUS (Sherbrooke) dans tout l'hôpital, mais principalement aux soins intensifs, de même qu'en neurologie, traumatologie, cardiologie.  À Chicoutimi, j'ai travaillé aux soins généraux (CLSC) pendant quatre ans puis en CHSLD à titre d'AIC depuis plus de quatre ans.  

Lire plus

Depuis sept ans, je fais aussi de la supervision pour les stages à l'UQAC.  

En ce qui a trait à mon intérêt pour la vie de l'ordre régional, il remonte à il y a quatre ans; et mon implication formelle à février 2019.  Depuis mon entrée au conseil de section, je suis délégué auprès du Comité Jeunesse, j'ai participé au comité d'actualisation, à la préparation des assemblées générales annuelles régionales, au kiosque de l'Ordre au Colloque des sciences infirmières de l'UQAC et à l'attribution des bourses d'études.  Je participe à toutes les réunions du Conseil et je donne mon avis lorsque c'est nécessaire pour faire avancer les dossiers de l'ordre régional.  Sans prétendre à la perfection, je suis fier de ma contribution.  Mon curriculum n'est pas encore le plus étoffé, mais ça progresse. 

Outre l'ordre régional, j'offre plusieurs heures de bénévolat chaque année pour différentes causes, pour la recherche médicale et pour l'éducation des futures infirmières. 

Annick Simard

 

Présentation

Bonjour! 
J'aimerais renouveler mon mandat au sein du conseil de section régional. Je suis conseillère de la section depuis janvier 2015 et présidente depuis près de deux ans. J'adore mon expérience depuis ces 5 dernières années et je veux continuer à contribuer, au travers des activités régionales, à bien vous représenter. 

 
Lire plus

Je suis infirmière depuis 17 ans. Je travaille présentement à l'accueil santé et aux soins à domicile au CLSC de Dolbeau-Mistassini et j'adore ce que je fais.  

Merci de me donner l'opportunité de continuer à m'impliquer au sein du conseil de section de l'ORIISLSJNQ! 

Expériences et réalisations

Au début de ma carrière, j'ai travaillé quelques années aux soins intensifs neurologiques et en neurochirurgie à l'Institut Neurologique de Montréal. Pour une fille du Lac, ça m'a quand même « dépaysé » vu que j'étais dans un milieu anglophone.  

Lire plus

Ensuite, comme j'aime les défis, j'ai décidé d'avoir une expérience de travail à l'étranger et je suis partie un an au Mexique travailler comme infirmière pour être responsable de l'hygiène/sécurité pour le village du Club Med Ixtapa. J'ai donc appris une troisième langue! 

Ensuite, la région m'appelait (ou je m'ennuyais plutôt...), je suis revenue dans ma région natale et m'y suis établie avec ma petite famille depuis maintenant 13 ans. J'ai vécu la liste de rappel et plusieurs départements. À travers ces belles expériences, j'ai appris à me connaître et à développer des goûts et des préférences au niveau du travail et je suis heureuse d'être là où je suis aujourd'hui. 

Geneviève Taché

 

Présentation

Je suis professeure clinicienne à l’Université du Québec à Chicoutimi.  

De par, mon expérience, je possède des connaissances variées et une vision juste et réelle des enjeux de la profession infirmière. Je suis également membre du conseil de section de l'ORIISLSJNQ depuis 2019.  

 
Lire plus

Ma participation au conseil s'avère une expérience enrichissante et je serais heureuse de pouvoir poursuivre la mission de l'Ordre régional. Mon intérêt pour le comité de l’Ordre régional est sincère et j’espère pouvoir en faire partie. 

Expériences et réalisations

Étant infirmière depuis 2005, j’ai à cœur la profession infirmière. De 2005 à 2017, j’ai œuvré dans les milieux cliniques, en tant qu’infirmière clinicienne et enseignante au collégial. Ma pratique, en tant qu’infirmière, sait fait dans les milieux de l’urgence, la chirurgie et le centre des naissances au CIUSSS installation Chicoutimi.

Lire plus

À partir de 2011, j’ai débuté dans l’enseignement au Cegep de Jonquière et depuis décembre 2017, je suis professeure clinicienne à l'UQAC. 

 

Remarque : le contenu des mises en candidature est rédigé par les candidates et candidats. Afin ne pas dénaturer leurs propos et leurs intentions, l'OIIQ n'a apporté aucune modification ou correction linguistique.