Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Lancement du Carrefour des infirmières et infirmiers diplômés hors Canada

10 juin 2021
Lancement du Carrefour des infirmières et infirmiers diplômés hors Canada

L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est fier de lancer le Carrefour des infirmières et infirmiers diplômés hors Canada, une rencontre d'échange virtuelle où nous discuterons des sujets que les participants choisiront.

Tous les professionnels en soins infirmiers diplômés d’un autre pays que le Canada, qui souhaitent exercer leur profession au Québec, doivent effectuer une demande de reconnaissance d’équivalence de diplôme ou de formation et suivre un processus de demande de permis d’exercice.

Afin d’accompagner ces professionnels dans cette démarche, l’OIIQ lance le Carrefour des infirmières et infirmiers diplômés hors Canada, une rencontre virtuelle qui se veut collaborative et où enjeux réglementaires, questionnements et projets professionnels spécifiques sont abordés.

La première rencontre a lieu le lundi 21 juin 2021 de 10 h à 11 h 30 (HAE), en mode virtuel. La rencontre sera bilingue, avec une partie en français et une partie en anglais afin de répondre aux interrogations du plus grand nombre de personnes.

La participation est gratuite et requiert une inscription en ligne au préalable, et ce, avant le 16 juin 2021 à 17 h.

À qui s'adresse le Carrefour?

Toute personne intéressée et diplômée hors Canada et qui se questionne sur les démarches à suivre pour exercer la profession infirmière au Québec est la bienvenue à cette rencontre virtuelle.

Nous vous invitons à transmettre cette invitation à toutes les personnes intéressées à faire partie de cet échange. Les places sont illimitées.