Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Le balado « merci infiniment » en direct sur le terrain

23 avr. 2020
Le balado « merci infiniment » en direct sur le terrain

Animé par Nicolas Ouellet, ce nouveau balado met en lumière chaque semaine le travail exceptionnel de membres de la profession infirmière qui occupent des postes variés dans différentes régions du Québec.    

Dans cette série d’entretiens, des infirmières et infirmiers sur le terrain partagent leur témoignage et leur expérience en cette période de pandémie où ils font face à une situation hors du commun.

Chaque mercredi et samedi, l’animateur ayant participé à la troisième saison de la websérie Stagiaire d’un jour s’entretient avec ces professionnels qui déploient quotidiennement leurs compétences pour soigner les Québécois. Il s’agit de l’occasion idéale pour en apprendre plus sur leur quotidien, mais avant tout pour leur dire merci infiniment.  

Trois épisodes déjà disponibles!

Écoutez dès maintenant les trois premiers épisodes où les discussions humaines à cœur ouvert entre l’animateur et les invités ne vous laisseront pas indifférents.  

 

Épisode 1

Karine Boissonneault, infirmière clinicienne spécialisée en prévention et contrôle des infections, CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Sujet : L’importance des infirmières en PCI en temps de pandémie.

 

Épisode 2

Rinda Hartner, infirmière coordonnatrice clinico-administrative, volet pratiques professionnelles par intérim.
Sujet : Le rôle des infirmières et infirmiers qui soutiennent les patients en CHSLD.

 

Épisode 3

David Gourde, Infirmier clinicien – intervenant-pivot en maladies pulmonaires chroniques au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal.
Sujet :
 Être réaffecté pour la lutte contre la COVID-19

 

Abonnez-vous dès aujourd’hui sur votre plateforme d’écoute favorite