Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Chronique jeunesse

Le Comité jeunesse vous souhaite un été formateur et réjouissant

Jessica Rassy, présidente du Comité jeunesse

|
19 juin 2018
Le Comité jeunesse vous souhaite un été formateur et réjouissant

L’été est arrivé et il est temps de faire le point! Curieux de savoir ce qui s’est passé au Comité jeunesse dans la dernière année? Eh bien, c’est avec fierté que nous vous présentons un aperçu du bilan de nos activités de l’année 2017-2018.

Réalisations

Nous avons surpassé nos objectifs et réussi à parler d’une voix forte et unie en votre nom. Ainsi, nous avons saisi toutes les occasions pour aller à votre rencontre, vous représenter et consolider une forte vision de la relève infirmière.

Congrès et AGA de l’OIIQ, novembre 2017

  • Présentation de deux ateliers sur l’intégration de la relève infirmière et tenue d’un kiosque lors du Congrès
  • Animation de deux ateliers portant sur le plan thérapeutique infirmier (PTI) 
  • Présentation d’un bilan de nos activités à l’AGA

 

7e Congrès mondial du SIDIIEF, juin 2018

  • Présentation d’une communication par affiche sur l’intégration de la relève
  • Participation à un panel d’experts intitulé « Les leaders de demain » lors des activités précongrès

Avis et chroniques

Exercez votre leadership infirmier

Quant à vous qui, comme nous, vivrez certainement un été de travail, peut-être d’études et surtout, nous l’espérons, de vacances, nous vous souhaitons d’avoir du plaisir dans tout ce que vous entreprendrez. Continuez à parfaire vos connaissances, à exercer votre plein champ de pratique et à développer vos compétences.

N’oubliez pas de porter une attention particulière aux externes et CEPI qui se joindront à vos équipes. Vous êtes les meilleures personnes pour les comprendre puisque vous êtes passés par là récemment. Ils seront inspirés par les modèles que vous êtes, et auront besoin de votre soutien, d’être rassurés dans leur pratique et de confirmer leur choix de carrière. 

Et finalement, soyez fiers d’être infirmière ou infirmier! Criez-le haut et fort! Votre expertise permet de sauver des vies et d’accompagner la population québécoise dans ses moments les plus difficiles. Vous êtes indispensables au système de santé et votre contribution est très appréciée de tous. 

Pour tout cela, nous vous disons merci.

Bon été à toutes et à tous!
 

Jessica Rassy,
Présidente du Comité jeunesse provincial

Vous aimeriez partager vos réactions avec le Comité jeunesse? N’hésitez pas à nous écrire à comitejeunesse.presidente@oiiq.org.
 

Pour aller plus loin