Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Le pouls du terrain : bien équipés et préparés, mais la fatigue prend le dessus

21 mai 2020
Le pouls du terrain : bien équipés et préparés, mais la fatigue prend le dessus

Votre voix est importante : elle nous permet de cerner vos préoccupations et de mettre en place les mesures nécessaires en vue de préserver une pratique aussi sécuritaire que possible. Pour répondre au sondage, assurez-vous de nous autoriser à vous contacter à ce sujet dans les Préférences de communication de votre compte

Faits saillants – semaine du 14 au 20 mai 2020 

Partout au Québec, la fatigue est le sentiment dominant chez les répondants, avec une augmentation de 5 points de pourcentage par rapport à la semaine dernière. La situation s’avère particulièrement importante dans les centres hospitaliers, où 69 % des membres se disent fatigués, ainsi que dans le Grand Montréal, où cette proportion atteint 72?%. L’anxiété et la crainte d’être à risque sont également des sentiments très présents.   

Malgré tout, 70 % des sondés se disent bien préparés à affronter la pandémie, une autre démonstration de leur expertise et de leur professionnalisme.   

Enfin, l’accès à l’équipement de protection individuelle (EPI) n’est toujours pas problématique selon la majorité des répondants, puisque 70 % d’entre eux s’en disent satisfaits cette semaine.   

 

 

*Un maximum de 3 000 membres de l’OIIQ sera sondé chaque semaine.