Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Les infirmières et infirmiers ont la confiance du public pour leur travail durant la pandémie

08 oct. 2020
Les infirmières et infirmiers ont la confiance du public pour leur travail durant la pandémie

Les Québécois accordent une impressionnante cote de confiance de 94 % au travail effectué par les infirmières et infirmiers durant la pandémie.

C’est ce que révèle un récent sondage mené par Léger pour le compte de l’OIIQ dans le cadre des vastes consultations qui viendront alimenter le Forum virtuel 2020 | Au cœur de l’expertise infirmière.

S’ils confirment la haute estime que porte la population québécoise à la profession, les résultats du sondage montrent également que les infirmières et infirmiers continuent d’être appréciés davantage pour leurs qualités personnelles, comme le dévouement, que pour leurs compétences professionnelles.

Ils révèlent par ailleurs que l’expertise infirmière gagnerait à être mieux connue. On y découvre aussi que la pandémie n’a pas miné la confiance des citoyens envers le système de santé, sauf en ce qui concerne les soins offerts aux personnes vulnérables et aux aînés, dont la perception s’avère plus négative.  

Ces données vous interpellent?  

Vous êtes invités à faire entendre votre voix au Forum virtuel 2020 | Au cœur de l’expertise infirmière.

Gratuit et ouvert à tous, cet événement veut faire le point sur la mise à contribution et la reconnaissance de l’expertise infirmière en contexte de pandémie. Découvrez le programme et inscrivez-vous dès maintenant!

 

Je découvre