Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Les ingrédients clés pour progresser dans sa carrière

20 mars 2019
Les ingrédients clés pour progresser dans sa carrière

Des études, de l’expérience et une touche d’audace : voilà les éléments clés qui vous aideront à faire progresser rapidement votre carrière.

 

Les opportunités de carrière en soins infirmiers sont nombreuses. Pour décrocher votre emploi de rêve, vous aurez besoin de connaissances approfondies et d’une expérience pertinente et diversifiée. Si, en plus, vous adoptez une attitude positive et êtes motivés, le succès professionnel vous attend!

 

Ayez soif d’apprendre

En approfondissant vos connaissances en soins infirmiers, vous vous démarquerez en tant que candidats auprès des recruteurs. Une infirmière ou un infirmier qui affectionne un domaine en particulier ou un emploi en gestion a tout intérêt à s’informer des microprogrammes, des certificats ou des maîtrises qui s’offrent dans ce domaine. Et n’oubliez pas la formation continue afin de vous tenir à jour dans votre champ de pratique et dans les soins infirmiers en général.

 

Misez sur la polyvalence

Une expérience acquise dans plusieurs secteurs des soins infirmiers vous permet d’avoir une vision de l’ensemble du travail infirmier et d’élargir votre champ d’expertise. L’objectif : viser la polyvalence, car une expérience diversifiée vous ouvrira bien des portes.

 

Avec des études et de l’expérience en poche, il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’audace. Pour faire progresser votre carrière, diversifiez vos expériences : CHSLD, GMF, centres hospitaliers, universités… Les possibilités sont infinies. Alors, osez ! Vous risquez d’être agréablement surpris.

 

Pour en savoir plus

 

Découvrez la section Offres d’emploi de l’OIIQ et recevez chaque semaine des affichages de postes correspondant à vos intérêts en vous abonnant au bulletin Offres d’emploi.

Pour aller plus loin