Fondation OIIQ
L’expertise infirmière pour de meilleurs soins aux personnes vulnérables

Les lauréats 2020 des subventions de la Fondation de l’OIIQ

Par la Fondation de L’OIIQ

Les lauréats 2020 des subventions de la Fondation de l’OIIQ

Dans la région de Montréal, des infirmières et infirmiers seront les garants de soins humanistes prodigués aux personnes âgées de 75 ans et plus.

Dans les Laurentides, des infirmières optimiseront leur contribution dans les soins et services offerts à une clientèle marginalisée et touchée par le VIH/sida et les hépatites virales.

Axée sur le déploiement de l’expertise infirmière en vue d’offrir de meilleurs soins à la population, la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (FOIIQ) a accordé, en janvier dernier, ses subventions annuelles d’un montant totalisant 250 000 $ à deux lauréats inspirants et novateurs, déployés respectivement dans les régions de Montréal et des Laurentides.

La subvention pour mieux soigner au Ciusss du Centre-Sudde- l’Île-de-Montréal

La subvention 2020 Pour mieux soigner, d’un montant de 225 000 $, a été remise au CIUSSS du Centre-Sudde- l’Île-de-Montréal (CCSMTL) pour le projet intitulé « L’expertise indispensable des infirmières dans la promotion et la dispensation de soins humanistes aux personnes âgées : une intervention de pratique réflexive pour mieux soigner ».

 

Pour aller plus loin