l'Ordre

Infirmières en CHSLD

Lors de l’AGA 2013, les membres ont adopté à l’unanimité une position sur la pratique infirmière en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Ensuite, en 2014, l'OIIQ a présenté à la Commission de la santé et des services sociaux un mémoire intitulé Les conditions de vie des adultes hébergés en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Consultez ce dossier.

Lucie Tremblay présente la position de l'OIIQ sur la pratique infirmière en CHSLD.
 

Documents

2017

Consultation du mSSS concernant l’offre de services en CHSLD

Quinze ordres professionnels* de la santé et des services sociaux, dont l’OIIQ, et le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU), ont présenté le document ci-dessous.
 

2016

Communiqués de presse

Mémoire

2015

2014

Lettre du MSSS aux directions générales d'établissement

Communiqué de presse

Mémoire

Éditorial de la présidente

2013

Prise de position

la pratique infirmière en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD)

2013
Cette prise de position sur la pratique infirmière en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) a été dévoilé dans le cadre de l'Assemblée générale annuelle 2013 de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

* Les ordres professionnels qui ont collaboré sont : Collège des médecins du Québec, Ordre des dentistes du Québec, Ordre des ergothérapeutes du Québec, Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, Ordre des pharmaciens du Québec, Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, Ordre des psychologues du Québec, Ordre des technologues professionnels du Québec, Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, Ordre professionnel des diététistes du Québec, Ordre professionnel des sexologues du Québec et Regroupement provincial des comités des usagers