Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Nomination de Marie-Claire Richer au poste de directrice générale de l’OIIQ

13 oct. 2020
Nomination de Marie-Claire Richer au poste de directrice générale de l’OIIQ

Mme Marie-Claire Richer a été nommée à l’unanimité par le Conseil d’administration de l’OIIQ après avoir occupé cette fonction de façon intérimaire depuis le 15 avril 2019. Durant cette période, elle s’est illustrée dans la prise en charge de l’administration générale et courante des affaires de l’Ordre, notamment dans le contexte de la pandémie.

Détentrice de diplômes d’études supérieures en sciences infirmières (M. Sc. A., Ph. D.) et en gestion (IMHL) de l’Université McGill, elle dispose d’une excellente connaissance des contextes liés aux soins et services de santé, en plus d’avoir exercé sur le terrain comme infirmière et infirmière en pratique avancée.

Dotée d’une vaste expérience en gestion de la transformation au sein de grandes organisations, elle se distingue de plus par son leadership rassembleur; elle a notamment occupé le poste de directrice générale adjointe, affaires universitaires et processus critiques au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal de 2015 à 2018. 

 

« Nous sommes convaincus qu’elle continuera à nous accompagner avec brio en vue de réaliser notre plan stratégique 2020-2023 et de relever les défis au sein de notre organisation. Nous lui réitérons toute notre confiance et notre collaboration. » - Luc Mathieu, président de l’OIIQ