Section - Nouvelles

Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Nouvelles lignes directrices IPS

Actualité

Nouvelles lignes directrices IPS

15 mai 2018
Nouvelles lignes directrices IPS

Les lignes directrices visant à préciser la portée et les modalités d’application des règlements régissant l’exercice des infirmières praticiennes spécialisées (IPS), en vigueur depuis le 8 mars dernier, sont maintenant disponibles.

 

Consultez les lignes directrices

 

Cinq classes de spécialités

Développés en collaboration avec le Collège des médecins, et ce, pour chacune des cinq classes de spécialités, ces ouvrages traitent du rôle de l’IPS, de son offre de services, de la clientèle visée par sa spécialité et des lieux de pratique.

Les lignes directrices exposent le rôle et les responsabilités de l’IPS en matière d’activités médicales, ainsi que les différents aspects liés au partenariat avec les médecins partenaires et à la pratique collaborative. En outre, elles intègrent les éléments relatifs aux aspects légaux et à l’encadrement.

 

Souhaitez-vous devenir IPS?

En plus de pratiquer 17 activités réservées au champ d’exercice infirmier, les IPS possèdent une expérience clinique en soins infirmiers et ont suivi une formation universitaire de 2e cycle en sciences infirmières et en sciences médicales.

Non seulement les IPS exercent une pratique infirmière avancée, mais aussi elles sont en mesure de prescrire des examens diagnostiques de même que des traitements médicaux et pharmacologiques, et sont à même d’appliquer des techniques invasives à des fins diagnostiques et thérapeutiques.

 

Pour plus d’informations :

 

Découvrez les portraits inspirants d’IPS qui améliorent l'accès aux soins et la santé de la population :

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Asset Publisher