Médias

 

Relations médias :

Bureau du président
 

Colette Ouellet, directrice

Téléphone : 514 604-2298

 

Karina Sieres, conseillère, relations publiques

Téléphone : 514 895-1987


Courriel : relationsmedias@oiiq.org

 

Communiqué de presse

L’OIIQ salue la décision de la ministre Danielle McCann d’accorder un financement supplémentaire à la Coopérative de solidarité SABSA

11 juil. 2019
L’OIIQ salue la décision de la ministre Danielle McCann d’accorder un financement supplémentaire à la Coopérative de solidarité SABSA

Montréal, le 11 juillet 2019 — L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) salue la décision de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, qui a annoncé aujourd'hui l’accord par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) d’un financement supplémentaire, non récurrent, totalisant 210 000 $ pendant trois ans, afin de soutenir l'offre de service de la Coopérative de solidarité (SABSA).

Dédiée à la clientèle vulnérable et marginalisée, cette clinique est l’expression de l’autonomie des infirmières et infirmiers par sa pratique novatrice, la pleine occupation du champ d’exercice de ses professionnels et sa collaboration interprofessionnelle remarquable.

« Par sa réussite, la Clinique SABSA participe à l’avancement de la pratique infirmière et à l’amélioration de l’accessibilité aux soins de santé pour le bénéfice de la population. On ne peut que se réjouir de cette annonce » affirme le président de l’OIIQ, Luc Mathieu.

 

À propos de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

L’OIIQ est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L’OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l’équité. Il compte quelque 76 000 membres et quelque 16 000 étudiants immatriculés. Sa mission est d’assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l’amélioration de la santé des Québécois. L’OIIQ a également pour mandat d’assurer la compétence et l’intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d’une pratique infirmière de qualité.