Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

En date du 1er novembre, 95,8 % des membres de l’OIIQ sont adéquatement vaccinés

02 nov. 2021
En date du 1<sup>er</sup> novembre, 95,8 % des membres de l’OIIQ sont adéquatement vaccinés

Selon les informations obtenues le 1er novembre par la Vigie des activités de vaccination contre la COVID-19 et de suivi des couvertures vaccinales au Québec tenue par l’INSPQ, 95,8 % des membres de l’OIIQ sont dorénavant adéquatement protégés contre la COVID-19

En comparaison à la vigie hebdomadaire publiée le 25 octobre 2021, c’est une augmentation de 0,5 % d'infirmières et d'infirmiers qui sont dorénavant adéquatement vaccinés.

Prendre note que les infirmières et infirmiers qui ne seront pas adéquatement protégés le 15 novembre prochain verront leur droit d’exercice suspendu. Dans le cas où un membre non adéquatement protégé continue tout de même d’exercer des activités infirmières, cela constituerait un acte dérogatoire à l’honneur de la dignité de la profession et pourrait faire l’objet d’une enquête au Bureau du syndic.

Vaccination : il n’est pas trop tard

La vaccination représente le meilleur outil pour contrôler la pandémie de COVID-19. D’ici au 15 novembre, l’OIIQ encourage ses membres à profiter du délai additionnel pour se faire vacciner adéquatement afin de se protéger et de protéger les personnes qu’ils sont appelés à servir dans l’exercice de leur profession.  

Scientifiquement éprouvée, la vaccination contre la COVID-19 est une obligation sociale visant à protéger l’ensemble de la population, avec les autres mesures sanitaires et le maintien des mesures de prévention et contrôle des infections.

Pour en savoir plus