Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Premières Nations et Inuit : activités de formation gratuites

21 avr. 2022
Premières Nations et Inuit : activités de formation gratuites

Avec comme objectif de répondre concrètement aux recommandations des différentes commissions d’enquête et rapports officiels, la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal a mis sur pied un plan d’action pour assurer la pertinence et la sécurisation culturelles des Premières Nations et des Inuit.

Ainsi, dès le 28 avril, une série de conférences et d’ateliers seront organisés et offerts gratuitement par la Faculté de l’éducation permanente afin de mieux faire comprendre les cultures et les réalités autochtones.

Dans cette perspective et suivant les pistes d’actions à l’égard des pratiques infirmières découlant de l’énoncé de position de l’OIIQ co-construit avec le groupe d’experts, les infirmières et infirmiers sont encouragés à développer leurs compétences en matière de sécurité culturelle. Par conséquent, le développement d’une conscience critique, par le biais de ces activités de développement professionnel, permettra d’agir pour contrer le racisme systémique et les iniquités en santé spécifiques aux membres des Premières Nations et aux Inuit et ainsi, améliorer leur santé et bien-être.

Pour vous inscrire et consultez le calendrier