Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Préparations commerciales pour nourrissons : difficultés d’approvisionnement

19 mai 2022
Préparations commerciales pour nourrissons : difficultés d’approvisionnement

Des difficultés de production réduisent actuellement de manière significative l’approvisionnement disponible sur le marché de certaines formules nutritives, particulièrement AlimentumMC (Abbott) et NutramigenMC (Mead Johnson).

Destinées aux bébés atteints d’allergies ou d’intolérances aux protéines bovines, ces formules nutritives sont grandement utilisées au Québec. Puisque ce problème d’approvisionnement risque de se poursuivre durant encore quelques mois, il importe de revoir les pratiques de traitement actuellement en place afin de diminuer leur consommation de façon systématique et pérenne.

Les professionnels de la santé qui travaillent auprès des parents pouvant avoir recours à ces formules, comme les infirmières et infirmiers, sont invités à consulter l’algorithme élaboré par le ministère de la Santé et des Services sociaux en collaboration avec divers partenaires. L’infirmière ou l’infirmier sera ainsi en mesure d’évaluer adéquatement les besoins de l’enfant et pourra accompagner les familles afin de leur proposer des solutions alternatives.