Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Prix Hippocrate 2017 : célébrer l’interdisciplinarité

27 sept. 2017
Prix Hippocrate 2017 : célébrer l’interdisciplinarité

Lucie Tremblay a participé à la septième édition du gala du Prix Hippocrate, décerné annuellement par le magazine Le Patient à des professionnels se démarquant par une pratique interdisciplinaire exemplaire. Découvrez les lauréats.

Les lauréats sont…

 

Prix Hippocrate 2017

C’est le docteur Gilles Julien et la Fondation qui porte son nom qui ont reçu le prix Hippocrate 2017. Reconnu pour son approche en pédiatrie sociale au sein de la communauté par le biais d’une intervention multidisciplinaire.

 

Mention honorable

Deux groupes de professionnels de la santé ont également été honorés et ont reçu la médaille Mention honorable.

Lucie Tremblay, présidente de l’OIIQ, a remis un prix au neurologue Lionel Carmant et à son équipe d’investigation neuro-cardiaque, rattachée au CHU Sainte-Justine, qui prend en charge la moitié des nouveau-nés atteints de cardiopathies qui connaissent des difficultés neuro-développementales.

Une autre équipe, celle du pharmacien Daniel Thirion du Centre de santé McGill a également été distinguée. Cette équipe interdisciplinaire a pour mission de diminuer les infections du site opératoire en transplantation d’organes solides en chirurgie hépatobiliaire.

Bravo à tous les lauréats.

Pour aller plus loin