
Dans ce mémoire présenté à la Commission de la santé et des services sociaux, l’OIIQ soumet ses commentaires sur le projet de loi n° 43, Loi modifiant la Loi sur les infirmières et les infirmiers et d’autres dispositions afin de favoriser l’accès aux services de santé.
Ce projet de loi vise à accroître les activités pouvant être exercées par les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) (notamment de diagnostiquer les maladies courantes, de déterminer des traitements médicaux et d’effectuer le suivi de certaines grossesses) et de permettre à l’OIIQ de prévoir, par règlement, les conditions et les modalités applicables aux activités exercées par les IPS.
Plus particulièrement, les recommandations de l’OIIQ portent sur le caractère restrictif de certaines caractéristiques ajoutées à la Loi sur les infirmières et les infirmiers (LII) en ce qui a trait aux activités visant le diagnostic des maladies courantes par les IPS. Des recommandations sont également émises afin que les activités de prescription pour les infirmières et infirmiers autorisés à prescrire soient rapatriées au sein de la LII.
FICHE TECHNIQUE
LANGUE / français
VERSION PDF
ISBN / 978-2-89229-729