Infections hématogènes

Lignes de conduite à l'intention des infirmières atteintes d'une infection hématogène

OIIQ

2005

Ce court document définit l'infection hématogène, ainsi que l'intervention infirmière propice à la transmission hématogène. Il énonce les responsabilités professionnelles de l'infirmière concernant les infections hématogènes. Enfin, il rappelle les directives générales à l'intention des infirmières et précise les directives particulières à l'intention de celles qui pratiquent des interventions propices à la transmission d'infections par le sang, de celles qui en sont atteintes, ainsi que de celles qui sont atteintes d'une infection hématogène et qui pratiquent des interventions propices à la transmission.

FICHE TECHNIQUE
LANGUE / français
PAGES / 4
VERSION PDF
ISBN / N/A
Avis concernant les lignes de conduite à l'intention des infirmières atteintes d'une infection hématogène

OIIQ

2004

Ce document présente des lignes directrices portant sur les infections hématogènes à l'intention des infirmières. Il fournit aux infirmières et aux personnes immatriculées à l'OIIQ (candidates à l'exercice de la profession, externes et étudiantes en soins infirmiers) des moyens pour protéger leurs clients contre les infections.

Après un rappel des principales définitions, ainsi que des devoirs et des obligations déontologiques en cause, le document définit la ligne de conduite que toute infirmière doit respecter dans l'exercice de ses activités cliniques, notamment les infirmières atteintes d'une infection hématogène qui pourrait être transmise au cours de ses interventions.

FICHE TECHNIQUE
LANGUE / français
PAGES / 12
VERSION PDF
ISBN / 2-89229-343-X