Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Racisme dans les soins infirmiers et les soins de santé

17 nov. 2022
Racisme dans les soins infirmiers et les soins de santé

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) s’est engagée, à la suite des récents incidents racistes comme le décès de Joyce Echaquan, à affronter activement le racisme et à démanteler les systèmes d’oppression ayant contribué aux injustices, à la fois dans les soins infirmiers et l’ensemble de la société. 

Dans l’optique de poursuivre cet engagement, l’AIIC tiendra la deuxième édition du Sommet national contre le racisme dans les soins infirmiers et les soins de santé. L’événement, qui se tiendra le 23 novembre prochain, donnera l’occasion au personnel infirmier et aux organisations de soins infirmiers de faire un compte rendu des mesures prises depuis la première édition et de présenter leur plan d’action pour l’avenir.

Discussions approfondies et panel composé d’experts permettront aux participantes et participants de découvrir les résultats d’une importante étude et de proposer des solutions, ainsi que d’entamer les prochaines étapes visant à lutter contre le racisme et la discrimination dans les soins infirmiers.

Les infirmières et infirmiers intéressés peuvent s’inscrire sur la plateforme de la AIIC.

Pour en savoir plus

Pour aller plus loin