Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Retour sur la semaine de la profession infirmière 2018

16 mai 2018
Retour sur la semaine de la profession infirmière 2018

C’est avec pour thème Former le présent, développer l’avenir qu’a été célébrée la 26e Semaine de la profession infirmière, du 7 au 13 mai derniers.
 

Ce fut l’occasion de rappeler l’importance des expertises infirmières et du développement professionnel infirmier comme levier important pour occuper pleinement son rôle et d’assurer la qualité des soins.

Les besoins de la population, les connaissances scientifiques et les technologies de la santé étant en pleine évolution, la profession infirmière doit s’appuyer sur de solides piliers en vue de réaffirmer son rôle incontournable dans le système de santé.

 

"Dans ce contexte de transformation, nous devons nous donner les moyens d’occuper pleinement notre champ d’exercice et de veiller à l’utilisation optimale de nos compétences. Le développement professionnel est un levier indispensable pour y arriver. » -Lucie Tremblay, présidente."

 

Dans le but de promouvoir l’expertise de nos quelque 75 000 membres, plusieurs actions ont été entreprises en vue de leur rendre hommage sur différentes plateformes :

  • Campagne publicitaire déployée dans l’ensemble des milieux de soins, mettant en vedette les trois mentors de notre websérie Stagiaire d’un jour. Si vous n’avez pas reçu vos affiches, il est possible de les télécharger sur le site de l’OIIQ.
  • Concours Facebook ouverts aux membres, en collaboration avec nos partenaires DeSerres, Bijoux Kréany et Rizada.
  • Rabais exclusifs réservés à nos membres, en partenariat avec diverses entreprises. Plusieurs de ces rabais sont offerts tout au long de l’année. Profitez-en !  
  • Présence médiatique grâce au segment à l’émission Salut Bonjour, racontant l'histoire des infirmières et infirmiers au Québec, des religieuses à aujourd'hui.

 

 

Merci de jouer un si grand rôle!