Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Salaire et reconnaissance des études post-formation initiale

08 mai 2019
Salaire et reconnaissance des études post-formation initiale

Vous êtes nombreux à vous adresser au Service de consultation professionnelle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) pour des questions de toutes sortes, dont certaines peuvent toucher votre échelle salariale dans le réseau de la santé ainsi que la reconnaissance de vos études post-formation initiale.

 

En voici des exemples :

  • Je travaille dans le réseau public de la santé et je voudrais savoir quels sont les certificats reconnus pour le baccalauréat afin d’obtenir un poste d’infirmière clinicienne ou d’assistante du supérieur immédiat.
  • Je travaille pour une agence de placement en soins infirmiers et j’ai postulé dans un hôpital. Est-ce que mon expérience va compter pour déterminer mon échelle salariale?
  • Je me suis inscrite à un programme de baccalauréat en ligne dans une autre province; est-ce qu’il sera reconnu et me permettra d’obtenir un poste d’infirmière clinicienne ou d’assistante du supérieur immédiat?

 

Rappel

En fait, les questions concernant les conditions de travail, les horaires, la charge de travail, le salaire, la reconnaissance des diplômes ainsi que l’organisation des soins relèvent de votre employeur. Ces questions devraient être dirigées à votre syndicat ou votre direction des ressources humaines, le cas échéant.

 

Pour plus d’informations

Pour aller plus loin