Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Soirée Florence 2021 : l’expertise infirmière célébrée et 50 000 $ amassés au profit de la Fondation de l’OIIQ

07 mai 2021
Soirée Florence 2021 : l’expertise infirmière célébrée et 50 000 $ amassés au profit de la Fondation de l’OIIQ

La 18e Soirée Florence, grande fête annuelle de la profession infirmière, a célébré le 6 mai 2021 l’expertise infirmière à travers les parcours impressionnants des 21 finalistes des prix Florence.

Plus de 1 500 personnes se sont connectées à travers le Québec à cet événement virtuel mémorable, ce qui a permis de remettre la somme de 50 000 $ à la Fondation de l’OIIQ.

La soirée a repris le concept de la très populaire émission de télévision « En direct de l’univers », sous l’animation de France Beaudoin et accompagnée de plus de 15 artistes qui ont interprété de grands succès au fur et à mesure qu'étaient dévoilés les sept lauréats des prix Florence.

Cet événement-bénéfice unique au profit de la Fondation de l’OIIQ se voulait également une célébration et un hommage destinés à l’ensemble des membres de la profession pour leur mobilisation sans précédent en vue de lutter contre la pandémie. 

« En cette année marquante pour la profession, il était essentiel de pouvoir célébrer avec la communauté infirmière et de permettre à un plus grand nombre de nos membres d’assister à la Soirée Florence avec une diffusion virtuelle », a souligné Luc Mathieu, président de l’OIIQ.

 

 

Présentée par TD Assurance, la Soirée Florence est organisée au profit de la Fondation de l’OIIQ. Les fonds recueillis permettent à la Fondation de soutenir le développement de projets infirmiers porteurs et mobilisateurs à l’intention des patients.