Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Suicide : informer, prévenir et intervenir

21 avr. 2022
Suicide : informer, prévenir et intervenir

Plus que jamais, la santé psychologique des Québécois est fragile. Après plus de deux ans de pandémie, la détresse psychologique se complexifie et amène les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux à être vigilants et à intervenir rapidement.

La plateforme suicide.ca, une initiative de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), a pour mission de prévenir le suicide au moyen des technologies numériques. Elle informe et aide les personnes ayant des pensées et des comportements suicidaires, celles qui s’inquiètent pour un proche ou qui sont endeuillées par suicide ainsi que les intervenants qui travaillent auprès de clientèles vulnérables.

Les infirmières et infirmiers qui travaillent auprès des personnes ayant des pensées et des comportements suicidaires sont invités à consulter la plateforme, qui compte une riche quantité de renseignements validés par des spécialistes en prévention du suicide et destinés à les guider dans leurs interventions auprès de leur clientèle.

Pour en savoir plus