Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Un coffre à outils à portée de main pour faire face à la situation en CHSLD

01 mai 2020
Un coffre à outils à portée de main pour faire face à la situation en CHSLD

Compte tenu de l’urgence sanitaire en lien avec la COVID-19 dans les centres d'hébergement et de la complexité des soins à dispenser aux personnes âgées, un coffre à outils virtuel a été élaboré afin de vous soutenir dans votre pratique professionnelle. Il met à votre disposition des outils, documents, webinaires et formations rapides à consulter en lien avec des situations identifiées comme étant à haut risque de préjudice.  

Ce que vous y trouverez 

Le coffre à outils sera particulièrement utile si vous avez des questions au sujet de la démarche de soins ainsi que des activités d'évaluation, de surveillance clinique et de suivi en centre d’hébergement. Notez que les outils inclus dans le coffre ne représentent qu'une partie des outils disponibles et ne consistent pas en une recension exhaustive d'écrits. De plus, les outils présentés le sont à titre indicatif et ne sont en aucun cas destinés à remplacer les outils cliniques déjà utilisés et en vigueur dans les établissements. Ce coffre est offert aux infirmières et infirmiers tant du réseau public que du réseau privé et il sera régulièrement mis à jour en fonction du contexte. 

N’hésitez donc pas à le diffuser largement à vos collègues œuvrant en milieux de soins, et particulièrement aux infirmières et infirmiers réaffectés en centre d'hébergement n’ayant pas ou que peu d’expérience préalable auprès de cette clientèle.