Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Une ancienne étudiante vous invite au Congrès

27 oct. 2022
Une ancienne étudiante vous invite au Congrès

Qui de mieux que de jeunes infirmières et infirmiers ayant réussi l’examen professionnel récemment pour vous parler de cette étape qui mène à l’exercice de la profession? 

C’est ce que nous vous proposons avec la conférence Mon expérience de l’examen, présentée lors du Congrès de l’OIIQ le 22 novembre prochain. Les témoignages inédits présentés lors de cette conférence offerte en français et en anglais vous permettront de découvrir une nouvelle perspective en prévision de votre préparation à l’examen.

Ashley Hum, infirmière récemment diplômée et co-animatrice de la conférence, vous y invite!

OIIQ : À quoi peuvent s’attendre les étudiantes et étudiants qui assisteront à la conférence?

Ashley : Pour la première fois, il s’agit d’une perspective différente qui sera présentée lors du Congrès, soit celle d’une étudiante ayant déjà passé l’examen. Ce sera donc mon expérience personnelle qui sera partagée, un témoignage récent.

OIIQ : Comment pensez-vous que la conférence va aider les étudiantes et étudiants dans leur préparation?

Ashley : J’ai l’intention de leur présenter des trucs et conseils en prévision de leur examen; de leur partager mes bons coups, de nouvelles ressources qu’ils peuvent consulter, etc. Je sais par expérience que ce n’est pas facile de coordonner les études, le travail et la préparation à l’examen, donc mon objectif est vraiment qu’ils quittent la conférence avec un bagage supplémentaire.   

OIIQ : Avez-vous un conseil à donner aux étudiantes et étudiants qui passeront l’examen?

Ashley : Trouver une personne qui agit à titre de mentor a été pour moi très utile dans ma préparation. Cette personne peut être un collègue d’expérience, un professeur, etc. Cette personne peut agir à titre de référence et d’ancrage à travers les hauts et les bas de la préparation à l’examen. Ce fut vraiment aidant pour moi!  

OIIQ : Quel souvenir gardez-vous de la journée où vous avez passé votre examen?

Ashley : J’étais nerveuse évidemment, mais très excitée à l’idée que ce soit la dernière étape devant moi avant de pouvoir officiellement devenir infirmière! Puisque j’étais prête et confiante, ça s’est très bien déroulé.

OIIQ : Que diriez-vous à une étudiante ou un étudiant qui hésite à venir au Congrès?

Ashley : En plus des activités et conférences proposées, le Congrès de l’OIIQ est une bonne façon de rencontrer de futurs collègues, provenant de différentes écoles et différents programmes. Il y a également des employeurs et des représentants de l’OIIQ, donc c’est vraiment un événement rassembleur.

Vous désirez en apprendre plus?

En vous inscrivant au parcours examen du Congrès de l’OIIQ, vous aurez entre autres l’opportunité d’entendre le témoignage complet d’Ashley Hum, en compagnie d’étudiantes et étudiants passionnés et avides de nouveautés. C’est à ne pas manquer!

Je m’inscris

Congrès OIIQ 2022 | L’expertise infirmière en action
Quand : Le mardi 22 novembre 2022 
: Palais des congrès de Montréal ou en virtuel