Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Vaccination ouverte dès demain au personnel infirmier en soins et services directs aux usagers

09 avr. 2021
Vaccination ouverte dès demain au personnel infirmier en soins et services directs aux usagers

Les infirmières et infirmiers donnant des soins et des services directs aux usagers et n'ayant pas reçu de première dose du vaccin à ce jour pourront prendre rendez-vous dès le 10 avril à 8 h pour se faire vacciner, et ce, quelle que soit leur région de résidence.

Il s’agit de la phase 2 de la vaccination des travailleurs de la santé. Pourront prendre rendez-vous sur le site Web Quebec.ca/vaccinCOVID lors de cette phase :

  • Le personnel (employés, médecins, stagiaires) des établissements de santé et de services sociaux ainsi que les responsables des RI-RTF qui n’étaient pas visés dans la phase 1 et offrant des soins et des services directs aux usagers.
  • Les professionnels de la santé (y compris les stagiaires) des cliniques privées comme les cliniques dentaires, de psychologie et d’optométrie, les GMF, les cliniques médicales privées, les cliniques de physiothérapie, les pharmacies (y compris le personnel technique); les audioprothésistes, etc.
  • Les travailleurs communautaires en contact direct avec des patients à haut risque, soit les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie.

La phase 2 ne vise donc pas l’ensemble du personnel qui travaille dans le milieu clinique ou le service.

Si vous faites partie du groupe en cours de vaccination, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site Web Quebec.ca/vaccinCOVID afin de prendre rendez-vous pour la vaccination. Au moment de la vaccination, vous devrez présenter une preuve que vous faites partie de ce groupe, comme une carte d’employé avec photo et titre d’emploi, un talon de paie avec le titre d’emploi ou une lettre de l’employeur précisant le titre d’emploi et l’appartenance au groupe 2.

Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant : la vaccination permet d’empêcher la réapparition de plusieurs maladies infectieuses pouvant avoir des conséquences potentiellement mortelles. Elle est par ailleurs gratuite au Québec.

Pour aller plus loin