Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Stagiaire d’un jour saison 2 : découvrez les mentores!

19 sept. 2018
Stagiaire d’un jour saison 2 : découvrez les mentores!

Découvrez les mentores de la saison 2 de la websérie Stagiaire d’un jour

Faites la connaissance de Véronique Bonin, Martine Duperval et Isabelle Grondin, les membres de la profession infirmière qui agiront à titre de mentores dans le cadre de la deuxième saison de notre websérie Stagiaire d’un jour, diffusée dès janvier 2019 sur ICI TOU.TV. 

Rappelons que la websérie a été conçue afin de promouvoir la pleine occupation du champ d’exercice et de valoriser le développement professionnel des infirmières et des infirmiers.

Elle permet à trois membres, les mentors, de faire découvrir leur quotidien à trois personnalités publiques, les stagiaires.

Une belle occasion de partager sa passion dans le cadre d’une expérience unique et de contribuer au rayonnement de la profession infirmière!

Véronique Bonin
 

Véronique Bonin

Véronique est une habituée des extrêmes. Celle qui revient d’une mission en Afrique avec Médecins Sans Frontières a pris la direction de Salluit, à la pointe la plus au nord du Québec, pour œuvrer comme infirmière clinicienne au Centre de santé Inuulitsivik.

Travaillant dans des environnements exigeants et hors du commun, Véronique possède une grande ouverture face aux autres et une capacité d’adaptation inébranlable, en plus d’avoir une volonté à se renouveler. Pour elle, la profession infirmière n’a pas de frontières. Elle nous fera donc découvrir une pratique sans limites au travers des enjeux uniques du travail en milieu éloigné.

Martine Duperval
 

Martine Duperval

Martine est infirmière à l’Hôpital Notre-Dame de Montréal. Posée, humaniste et bienveillante, elle a entrepris sa carrière en psychiatrie : une pratique infirmière moins commune, mais riche pour une personne qui excelle dans les situations hors normes. Alors que la santé mentale est encore un aspect méconnu dans les milieux médicaux, Martine nous ouvrira une fenêtre unique sur le travail qu’elle y fait chaque jour. 

Isabelle Grondin
 

Isabelle Grondin

Après avoir considéré une carrière en théâtre, Isabelle délaisse la scène pour finalement se diriger vers les soins infirmiers. Elle joint l’unité des soins intensifs pédiatriques du CHUL à Québec, où son rôle est d’œuvrer auprès des jeunes patients lors de moments critiques. Animée par un fort désir d’apprendre, Isabelle transmet sa passion et son affection pour la profession avec enthousiasme aux collègues et stagiaires, qui ressortent transformés de l’avoir croisée. Isabelle sera une mentore de choix pour nous faire découvrir l’émouvant monde de la pédiatrie.  

Restez à l’affût au cours des prochains jours et suivez-nous sur notre page Facebook pour le dévoilement de nos stagiaires d’un jour!

La websérie – saison 1

La première saison de Stagiaire d’un jour a connu un franc succès et a permis d'obtenir une visibilité inégalée par une campagne de l'OIIQ, alors que les cinq épisodes ont totalisé plus de 2,5 millions de visionnements.

 

 

Pour aller plus loin