Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Websérie saison 2 : Guy A. Lepage sera stagiaire d’un jour!

19 sept. 2018
Websérie saison 2 : Guy A. Lepage sera stagiaire d’un jour!

Après avoir fait la connaissance des mentores et des stagiaires de la deuxième saison de notre websérie Stagiaire d’un jour, découvrez un nouveau duo surprise qui s’ajoute à l’aventure!

L’animateur de la populaire émission Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, campera le rôle de stagiaire d’un jour auprès de la mentore Nadine Molien, infirmière et assistante infirmière-chef en médecine pédiatrique au CHU Sainte-Justine. Découvrez pourquoi en parcourant les descriptions ci-dessous!

Rappelons que la websérie a été conçue afin de promouvoir la pleine occupation du champ d’exercice et le développement professionnel des infirmières et infirmiers. Elle permet de faire découvrir le quotidien de la profession infirmière à des personnalités publiques, les stagiaires d’un jour.

La deuxième saison de notre websérie Stagiaire d’un jour sera diffusée dès janvier 2019 sur ICI TOU.TV.

Nadine Molien

Nadine est infirmière, assistante infirmière-chef en pédiatrie au CHU Sainte-Justine. Celle qui a embrassé la profession pour changer les choses à sa façon a découvert qu’elle pouvait avoir un effet transformateur. Exerçant auprès des enfants hospitalisés et de leurs familles, elle est en mesure de mieux comprendre les besoins des jeunes patients et d’accompagner des parents souvent inquiets, afin d’influencer la qualité de leurs soins. Sa capacité d’écoute, son organisation et son sang-froid ont comme effet d’affirmer son leadership infirmier. Elle nous montrera comment la profession infirmière lui permet chaque jour d’agir à sa façon en vue d’améliorer l’état de santé de ses patients.

 
Crédit photo : Julie Perreault
Crédit photo : Julie Perreault

Guy A. Lepage

Le père de famille et populaire animateur Guy A. Lepage vivra son séjour au CHU Sainte-Justine d’un tout autre point de vue, alors qu’il y sera à titre de stagiaire d’un jour cette fois-ci. Ayant dû y séjourner à deux reprises avec son plus jeune fils à la suite de graves problèmes de santé, il était incontournable pour Guy A. Lepage de revenir sur les lieux pour mettre en lumière le travail des infirmières et infirmiers qui ont sauvé son fils. Il y a fort à parier que l’émotion sera palpable lors de son passage. 

  • Apprenez-en plus sur lui en écoutant sa vidéo

Reconnu pour ses entrevues qui ont du mordant, Guy A. Lepage est un animateur télé et ancien membre de la formation humoristique RBO. À la barre de la grande messe du dimanche Tout le monde en parle depuis 2004, il peut aussi compter sur la populaire série Un gars une fille parmi ses plus grands succès professionnels.  

Pour aller plus loin